Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmét-home
6 mai 2010

♥♥-♥♥Après-shampooing traitant pour cheveux gras♥♥-♥♥

index_01
Laurence m'avais  envoyé ce soin  que je me mets après mettre lavé les cheveux avec ses shampooing solide régulateur pour cheveux gras ICI ,mes  cheveux regraissent  vraiment  moins vite j en suis super contente !!
Donc  il fallait que je m en refasse !

 

Picnik_collage


Voici la  recette de Laurence

Ce n'est pas parce que nos cheveux regraissent vite qu'on doit se passer de soins démélants et conditionnants ! Voici une recette qui met à l'honneur la lavande, la bergamote, le citron, le basilic et la menthe poivrée, un cocktail d'huiles traitantes qui laissera les cheveux doux, brillants et démélés tout en participant à réguler la production sébacée.

Ingrédients de la recette
--------------------------

--------
*130 grammes d'hydrolat de menthe poivrée
*50 grammes d'aloe vera liquide
*10 grammes de cire émulsifiante
*20 grammes de beurre de mangue
*9 grammes de BTMS
*1 gramme de conditioner emulsifier
*10 gouttes d'acide lactique
*10 gouttes de chaque huile essentielle : basilic, citron, bergamothttp://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=691141&pid=17810868e et lavande (** J ai mis cette fois ci a la place de la lavande du  cèdre d atlas )
*20 gouttes de régulateur de sébum
*Conservateur

Faire fondre le conditioner emulsifier, la cire émulsifiante, le BTMS et le beurre de mangue dans l'aloe vera. Lorsque le mélange est fondu, ajouter l'hydrolat de menthe poivrée tiédi. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'un liquide blanc et homogène. Pendant la phase de refroidissement, ajouter le reste des ingrédients puis verser dans un pot.

Il s'agit d'un soin à rincer, à utiliser après le shampooing.
Recette de Laurence Dupaquier

Besoin d autres recettes de Laurence ? Un clic ci dessous
macosmetoperso

Publicité
Commentaires
F
roooo elle est sympathique cette recette
C
pour le beurre de mangue franchement je ne veux pas te dire de bêtises demande a Laurence de Macosmetoperso sur FB<br /> bise
C
le beurre de mangue peux-t'il être remplacé par un autre ?
C
Tu peux le modifier pour tes cheveux Marie-neige<br /> bisou les filles
M
J'ai les cheveux secs mais je vais le faire pour offrir. Merci. Bisous.
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité