Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosmét-home
6 février 2010

♥♥-♥♥Gelée de Concombre en masque hydratant et purifiant ♥♥-♥♥

Recette AZ    Photo_010   
               
 Boite Hello kitty chez laurence  ICI

Extrait hydroglycériné de concombre :15g
eau minérale:33.7g
gomme de xanthane :1g
Chlorophylle en poudre :0.04g  (moi thé vert en poudre une pointe  )
conservateur cosgard:0.3g ou 10gouttes

Mode opératoire :

   

1/ Transférez le volume ou la quantité nécessaire d'extrait hydroglycériné de concombre, d'eau minérale  et de gomme xanthane dans un récipient puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet ou du batteur mousseur. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
2/ Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

3/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.
4/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
5/ Transférez la préparation dans votre pot ou flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 6-6.5.

Cette belle gelée de concombre s'applique sur le visage en couche épaisse pour une temps de pose de 5 à 10 minutes. Rafraîchissant, hydratant et purifiant, ce soin à la légère odeur de concombre sera un réel atout pour une peau belle et saine !
        Stockez votre pot ou flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur.
        * Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 1 mois.

Publicité
Commentaires
C
coucou les copines oui en 15mn c est prêt en plus l été cela doit être terrible en la laissant au frigo effet fraicheur garantie!<br /> bisou
N
Cette gelée donne envie, elle doit être rafraichissante en plus, non?<br /> En tout cas, bravo, j'adore!<br /> Bisous
D
Ca me donne trop envie, en plus, il a l'air simple à faire...Bravo !
M
sympa cette petite recette ;-)<br /> bon we
F
c'est plutôt pour les peaux grasses ou mixtes, j'adore le concombre.... et l'hv de concombre si tu aimes l'odeur de concombre, c'est une tuerie !!!! moi j'adore, bravo ma belle
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité